lundi 28 novembre 2016

Pour réaliser un film

Voici tous les mots importants qui nous avons notés pendant les explication de Vivianne.

Pour réaliser un film, il faut d'abord un story board qui va servir à imaginer un film. Cette étape est très importante car sans ça, on ne peut pas faire un film. Le décor est la seconde partie d'un film . Si l'appareil photo n'est pas bien placé, tout le film sera raté. 
Puis le tournage, la partie essentiel d'un film , là où on prend des photos pour commencer à former le film. En tout cas, il faut le faire étape par étape. Ensuite, il faut caler les photos puis nous travaillons la voix. 
Emma  
Quand il faut qu'on enregistre la voix, il ne faut pas faire de bruit. Dans le générique, on dit merci au réalisateur, au producteur, au chef opérateur et ceux qui ont fait les décors, les animations et le montage des voix off, de la musique et des bruitages. 
Adèle  
Pour faire un film, il faut avoir de la patience. Il faut penser au décor. Il ne faut pas bouger quand on prend les photos et se mettre de côté. Il faut beaucoup d'imagination. 
Juliette 
Pour réaliser un film, il faut de la patience parce qu'il faire la première étape c'est le story board. Il faut bien imaginer l'histoire c'est pour cela qu'il y a le story board. 
Deuxième étape , il faut penser au décor. 
Troisième étape,  faire les décors et faire bouger les personnages pour prendre les photos. Pour une seconde , il fait 24 images
Clémentine 

jeudi 17 novembre 2016

L'école autrefois

Nous avons fait une enquête auprès de nos parents, grands parents et arrières grands parents pour savoir comment c'était à l'école autrefois.
Emma a apporté un livre de lecture de son arrière grand mère de 1934. Elle l'avait reçu pour comme prix d'écriture car elle écrivait très bien (comme Emma ! ).

Elisa élue pour le conseil communal des enfants

mardi 8 novembre 2016

La gourmandise des tables d'addition

En APC, nous avons reconstitué les gâteaux des tables. Quel délice ! Nous avons appris : Pour réussir il faut avoir une bonne technique. Adam regardait vite, il observait les indices. Il essayait de réunir deux morceaux de gâteaux. Ensuite, il fallait vérifier en calculant. Et on devait bien se souvenir de ses tables pour savoir si ça allait ensemble. Nous avons réussi à reconstituer plus de 40 gâteaux de tables.

jeudi 3 novembre 2016

La mesure du temps

Nous avons commencé à voir les instruments de mesure du temps, tu peux revoir cette vidéo :